Les différentes sanctions en France pour l'alcoolémie :

Publié le par ckwalalcool.over-blog.fr

Les sanctions encourues en france en cas d'alcoolémie supérieure à 0.5 grammes par litre de sang diffèrent en fonction de cette supériorité.

 

Pour une alcoolémie située entre 0.5 et 0.8 grammes par litre de sang de plus que la normale, la peine encourue est de 135 € d'amende et une perte de 6 points.

 

Si elle est située au dessus de 0.8 grammes par litre de sang, la sanction est plus lourde. A savoir, 30 000 € d'amende, 2 ans d'emprisonnement, la confiscation de la voiture, suspension du permis de conduire et perte de 6 points.

 

Enfin, si il y a récidive ou homicide, les sanctions pénales sont mises en oeuvres en plus de la supression du permis avec interdiction de le repasser pendant 10 ans ou plus.

 

 

la source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool%C3%A9mie

 

B.M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou tout le monde!<br /> comme je vois que vous n'avez pas apporter de nouveaux articles depuis un petit moment, je voudrais vous proposer un témoignage d'un de mes ami qui n'a plus de permis a cause de l'alcool.<br /> J'attend de vos nouvelles<br /> laura<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le blog est à sont terme, les examens vont étre bouclés par conséquent nous ne pourront plus ajouter d'article.  <br /> <br /> <br /> Mais le témoignage de ton ami nous ferait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />